activités

témoignages

Projet à la mémoire de Fernand Nault

Le 27 décembre 2020 Fernand Nault aurait eu 100 ans. Artiste ayant contribué de façon importante au développement de la culture québécoise, canadienne et américaine, Fernand Nault n’a jamais accordé de son vivant le droit à qui que ce soit d’écrire sa biographie. Aucun écrit substantiel représentant sa carrière n’a donc été publié à ce jour.

Tout en voulant respecter sa volonté, le projet consiste à réunir une série de témoignages de gens et de personnalités qui ont eu le privilège de travailler aux côtés de Fernand Nault, de bénéficier de ses enseignements ou d’interpréter une ou plusieurs de ses œuvres, de partager avec lui des moments de vie.

Raison du projet :

L’objectif visé est de pouvoir

  • mieux connaître l’homme, l’artiste, le créateur ;
  • mieux comprendre son impact sur notre culture ;
  • disposer d’une mémoire de son passage parmi nous ;
  • mieux saisir son influence sur la vie de ses proches et d’individus l’ayant côtoyé.

Recherche de témoignages

Vous pouvez contribuer au projet en témoignant de votre expérience personnelle ou professionnelle, vécue avec Fernand Nault. Vous trouverez quelques pistes de réflexion ainsi tous les détails pour faire suivre votre témoignage au Fonds chorégraphique Fernand Nault dans le formulaire ci-dessous.

Formulaire de témoignages

Par la même occasion vous êtes invités à remettre au Fonds chorégraphique Fernand Nault tout document qui pourrait contribuer à enrichir les fonds d’archives qui lui sont dédiés.

Articles recommandés